Conditions générales

Les présentes conditions constituent les conditions générales de vente de Droppix, SARL française ayant son siège à cette adresse :

Droppix
38, rue Dunois
75647 Paris Cedex 13

1. Application des conditions générales de vente

1.1. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes de biens et services réalisés par Droppix à partir du présent site web. Les présentes conditions générales de vente prévalent sur toute condition d'achat.

1.2. Par conséquent, le fait de commander un produit proposé à la vente sur le présent site web implique votre complète acceptation des présentes conditions générales de vente dont vous reconnaissez avoir pris connaissance préalablement à votre commande.

1.3. Vous certifiez avoir la pleine capacité juridique vous permettant de vous engager au titre des présentes conditions générales de vente.

1.4. Droppix se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente.

2. Prix - Conditions de paiement

2.1. Les prix des produits sont indiqués en Euro, toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition qui sont facturés, s'il y a lieu, en supplément du prix des produits achetés. Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la commande.

2.2. En cas de commande vers un pays autre que la France, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits téléchargés à partir d'un pays situé hors de l'Union Européenne ou expédiés hors de l'Union Européenne, le prix sera calculé hors taxes. Des droits de douane ou toutes taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Droppix et seront à votre charge et sous votre entière responsabilité tant en terme de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents.

2.3. Toute commande passée à partir d'un pays de l'union européenne (UE) sera facturée en Euro.

2.4. Droppix se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande et sous réserve de la disponibilité des produits.

3. T.V.A et Taxes

3.1. Pour les clients situés en France métropolitaine ou en outre mer, les articles commandés sont assujettis à la TVA française ainsi que les frais de transport (s’il y a lieu).

3.2. Pour les clients situés à l’intérieur de l’Europe communautaire, les articles commandés sont assujettis à la TVA française. Aucune taxe n'est payable à réception, et la TVA n'est pas récupérable.

3.3. Pour les clients situés hors de l’Europe Communautaire, la facture sera établie hors TVA française. Vous devrez en revanche acquitter les droits et taxes à l’entrée de votre pays et vous assurer au préalable, que les produits ainsi commandés sont autorisés à l’importation dans votre pays.

4. Caractéristiques des produits

4.1. Préalablement à votre commande, vous pourrez prendre connaissance des caractéristiques des produits sur le présent site web. Vous pourrez aussi télécharger et utiliser les logiciels gratuitement pendant trente (30) jours après installation ("période d'essai"). Pendant la période d'essai, Droppix vous accorde un permis limité et non exclusif de copier et d’utiliser ces logiciels en vue de leur évaluation et uniquement dans le cadre d’une utilisation à titre personnel.

5. Choix des produits

5.1. Le choix des produits s'effectue après avoir pris connaissance de leurs caractéristiques, sous votre seule responsabilité, en fonction de vos besoins tels que vous les avez préalablement déterminés avant toute commande. En outre, vous êtes le seul à avoir connaissance des matériels, logiciels, configurations et autres, que vous utilisez et êtes, de ce fait, seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux que vous utilisez.

6. Validation de commande

6.1. A partir du moment où vous enregistrez votre commande en cliquant sur l'icône " Valider votre paiement ", vous êtes considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes, quantités et caractéristiques des produits commandés.

6.2. Toute commande ayant entraîné un paiement en ligne sera confirmée par e-mail. Droppix s’engage à vous fournir pour chaque produit commandé et payé, un numéro d’enregistrement (Clef Logiciel) et de concession non exclusif qui vous permet d’utiliser à tout moment ce logiciel sur un ordinateur unique. Attention, les logiciels Droppix sont disponibles uniquement en version électronique (pas de boîte, pas de packaging).

7. Remboursement

7.1. Puisque les logiciels sont fournis gratuitement pendant la période d'essai pour vous permettre de les évaluer et de les examiner avant de les acheter, Droppix impose une politique stricte ne comportant aucun remboursement de quelque nature que ce soit. Une fois que vous payez un produit, votre paiement est définitif et vous ne pouvez pas être remboursé.

8. Incidents de paiement

8.1. Droppix se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

9. Téléchargement et sauvegarde des produits

9.1. La sauvegarde du produit téléchargé s'effectue sous votre entière responsabilité. Il vous appartient de procéder à UNE SAUVEGARDE UNIQUE du produit téléchargé sur un support inaltérable approprié.

9.2. Vous êtes autorisé à procéder à une SAUVEGARDE UNIQUE et toute autre reproduction, sous quelque forme que ce soit est constitutive de contrefaçon et engagera votre responsabilité.

9.3. La perte du produit téléchargé, consécutive à l'absence de sauvegarde, ne pourra donner lieu ni au remplacement de celui-ci, ni à indemnisation.

10. Responsabilité limitée

10.1. Les logiciels sont fournis en l'état, Droppix n'accorde aucune autre garantie, expresse ou implicite notamment en ce qui concerne les garanties relatives à la qualité et à la compatibilité des logiciels et de leur documentation pour un usage spécifique. Vous reconnaissez expressément qu'il n'est pas possible de garantir que les logiciels satisferont à des exigences de performances ou qu'ils fonctionneront sans discontinuité ni bogue. Par conséquent, Droppix ne saurait supporter les risques afférents aux qualités et performances des logiciels.

10.2. Droppix n'encourt aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes conditions de vente, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

11. Force majeure

11.1. Droppix ne saurait être tenu responsable de l'inexécution de ses obligations en cas de rupture de stock, arrêt de la production, force majeure, perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou de communication, inondation, incendie.

12. Propriété intellectuelle

12.1. La vente de logiciels et autres produits n'entraîne, en aucun cas, cession des droits de reproduction, représentation, exploitation et plus généralement tous droits incorporels reconnus ou à reconnaître à ceux qui ont participé à la réalisation des logiciels et autres produits et à leur ayants droit.

13. Non validité partielle

13.1. Si l'une des clauses des présentes conditions générales de vente, venait à être déclarée non valide ou déclarée telle en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres n'en demeureraient pas moins valables.

14. Non renonciation

14.1. Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

15. Loi applicable

15.1. L'interprétation et l'exécution des présentes conditions générales de vente ainsi que tous les actes qui en seront la conséquence seront soumis au droit français.

16. Attribution de compétence

16.1. Tout litige relatif à l'exécution ou à l'interprétation des présentes conditions générales de vente, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive de la Cour d’Appel de Paris.

Terms of Trade

These presents are the general sales terms of trade of Droppix, a company incorporated in France with its registered office:

Droppix
38, rue Dunois
75647 Paris Cedex 13
75013 Paris

1. Application

The present TERMS OF TRADE apply to all the sales of commodities and services made by Droppix from this web site. These TERMS OF TRADE prevail over any purchase conditions.

1.2. Consequently, ordering a product offered for sale from this web site implies your full agreement to the present TERMS OF TRADE that you acknowledge having examined before your order.

1.3. You certify that you have full legal capacity allowing you to commit yourself as regards the present TERMS OF TRADE.

1.4. Droppix reserves itself the right to modify at any time and without notice the present TERMS OF TRADE.

Price - Payment conditions

2.1. Product prices are stated in EURO, inclusive of all Taxes, but excluding contribution to processing and shipping charges which are invoiced, if necessary, in addition to the price of the products bought. The charges will be mentioned before completion of the order form.

2.2. In the event of an order to a country other than FRANCE, you are the importer of the product(s) concerned. For all products downloaded from a country located outside the European Union or shipped outside the European Union, the price will be calculated exclusive of tax. Customs duties or any local taxes or import duties or State taxes are liable to be due. Such duties and amounts do not come under the authority of Droppix and will be charged to you and under your full responsibility as regards both the statements and payments to the competent authorities and organizations.

2.3. Any order placed from a country in the European Monetary Union will be invoiced in EURO.

2.4. Droppix reserves itself the right to modify its prices at any time. The products will be invoiced according to the tariffs in effect at the time of the order completion and subject to product availability.

3. V.A.T. and charges

3.1. For the customers located in France, the ordered articles are set up with the French VAT as well as the transport charges (if necessary).

3.2. For the customers located inside the European Union, the ordered articles include the French VAT. No tax is payable at reception, and the VAT is not recoverable.

3.3. For the customers located out of the European Union, the invoice will be established excluding French VAT. However, you will have to pay customs duties and to make sure that the products ordered are authorized for importation in your country.

4. Product features

4.1. Before you order, you may study the products' features on the present web site. You may also download and use products for free for thirty (30) days after installation (“Trial Period”). During the Trial Period, Droppix grants you a limited, non-exclusive license to copy and use software for evaluation purposes and only for personal use.

5. Choice of products

5.1. The choice of products, after you have studied their features, is made under your sole responsibility and liability according to your needs such as previously determined by you before any order. You alone know about the equipment, software, configurations and other elements that you are using and are therefore the sole judge of the compatibility of the products ordered with those you are using.

6. Order validation

6.1. As of the time you complete your order by clicking on the icon "validate your payment" you are considered to have knowingly and unreservedly agreed to the present TERMS OF TRADE, and the prices, volumes, quantities and features of the products ordered.

6.2. Any order involving an online payment will be confirmed by e-mail. Droppix provides you with a registration number (License Key) and grants you a limited, non-exclusive license to (a) use the Software on a single computer at any time. Caution, Droppix software products are distributed only in binary form (no box, no packaging).

7. No Refund

7.1. Since software is provided free of charge during the Trial Period to allow potential customers to evaluate and test them before paying the license fee, Droppix enforces a strict no-refund policy. Once you pay the license fee, your payment is final and you may not be refunded.

8. Payment incidents

8.1. Droppix reserves itself the right to cancel any order from a customer with whom there may be a dispute concerning the payment of a previous order.

9. Downloading and backup

9.1. The backup of the downloaded product is made under your own and full responsibility and liability. It is your responsibility to proceed to a SINGLE BACKUP of the downloaded product on an appropriate permanent medium.

9.2. You are entitled to proceed to a SINGLE BACKUP, any other reproduction in whatever form contravenes our intellectual and industrial property rights and involves your responsibility.

9.3. Loss of the downloaded product due to the lack of backup may not result in either its replacement or compensation.

10. Limited liability

10.1. The software is provided as is, Droppix does not offer any guarantee, whether express or implied, particularly and unrestrictively as regards the quality and compatibility of the software and their documentation for a specific use. You expressly acknowledge that it is not possible to guarantee that the software will meet performance requirements or that they will work without discontinuity or bug. Consequently, Droppix will not bear the risks relating to the software qualities and performances.

10.2. Droppix does not incur any liability for any consequential damages because of these presents, operating loss, profit loss, chance loss, damages or costs.

11. Force Majeure

11.1. Droppix will not be held responsible for not meeting of its obligations in the event of stock shortage, production discontinuance, disturbances or general or partial strike especially of postal services and means of transport and / or communication, flood, or fire.

12. Intellectual property

12.1. The sale of software and other products involves under no circumstances transfer of reproduction, representation, or exploitation rights and more generally any rights acknowledged either currently or in the future to those who participated in the making of software and other products and to their beneficiaries.

13. Partial invalidity

13.1. Should one of the clauses in the present TERMS OF TRADE be declared null and void, or not stated in writing, the other provisions shall still remain valid.

14. Non-waiver

14.1. The fact that Droppix does not claim a breach by the other party of any one of the obligations stated in these presents will not be construed as a final waiving of the obligation at issue.

15. Applicable law

15.1. The present TERMS OF TRADE are construed and governed by French law.

16. Conferment of jurisdiction

16.1. Any dispute relating to the execution or construction of these presents, even in the case of a recourse against a guarantor or of several defendants, failing an out-of-court agreement shall come under the exclusive jurisdiction of the Appeal Court of Paris (Cour d’Appel de Paris).