Etude de cas

La baisse des coûts des supports numériques et des périphériques de gravure, a largement imposé le CD et le DVD comme support de base pour la sauvegarde et la diffusion de documents numériques en entreprise :

Archivage de données sensibles, création de CD promotionnels, réalisation de catalogues produits, etc. Les utilisations sont multiples et nécessitent bien souvent une capacité de production de plusieurs centaines de disques par jour.

Grâce à la démocratisation des matériels de duplication (tours, robots), de plus en plus d'entreprises se passent des services de sociétés spécialisées et produisent elles-mêmes leurs propres CD ou DVD en série. Dans ce domaine, Droppix Recorder XE est au quotidien un allié indispensable, grâce notamment à ses fonctions étendues de pré- mastering et à sa capacité à graver ou imprimer plusieurs disques en parallèle, de sources et de types différents.

Voici deux cas pratiques d'utilisation de Droppix Recorder XE :

Editeur de logiciels : production de CD promotionnels personnalisés

Un éditeur de logiciels souhaite produire et envoyer une centaine de CD promotionnels à l'occasion de la sortie de la version 2007 de son produit phare. Chaque disque est personnalisé avec une étiquette intégrant le nom du contact et un numéro de série unique. L'éditeur dispose d'une tour de 4 graveurs et d’une imprimante CD/DVD.

Grâce à Droppix Recorder XE 4, le master du CD est réalisé en quelques clics de souris seulement. L'éditeur crée ensuite un modèle d'étiquette spécifique en intégrant un numéro de série ainsi que des informations issues de sa propre base de données. La gravure de la série de disques est alors lancée depuis Droppix Recorder XE et chaque graveur de la tour est mis à contribution pour produire la série de CD en moins d'une heure. Une fois la gravure finalisée et le contenu de chaque disque vérifié par le logiciel, l’éditeur lance l’impression des étiquettes personnalisées.

Service marketing : diffusion d'un catalogue produits sur DVD Lightscribe

Le service marketing d'un constructeur de pièces détachées automobile souhaite diffuser chez 50 de ses distributeurs, la version électronique sur DVD de son nouveau catalogue de produits. Le constructeur dispose d’une tour de 4 graveurs LightScribe connectée en SATA II.

Avec Droppix Recorder XE Max, rien de plus simple : La conception du disque de données et la réalisation de l'étiquette Lightscribe associée sont intégralement pris en charge par le logiciel. Il ne reste plus qu'à lancer la production des DVD sur la tour, Droppix Recorder XE se chargeant de répartir automatiquement la gravure et l'impression des étiquettes sur tous les graveurs disponibles.

Case studies

Because of the declining cost of digital tools and computer devices, the CD and DVD have become the default formats for the safeguard and diffusion of digital documents within today’s corporations.

From archiving sensitive documents, to the development of product catalogs or the creation of promotional CDs, — the CD and DVD have become ubiquitous.

This widespread and varied use of CDs and DVDs often requires a solution capable of producing several hundred discs per day. Today, with the availability of disc duplication materials such as drive towers and robots, more and more companies are mass producing CDs and DVDs themselves rather than outsourcing to specialists.

With its multi-tasking architecture, pre-mastering functions, and the ability to record multiple types of discs simultaneously from multiple sources, Droppix Recorder XE is optimized for these applications. Here are two real-world cases:

Software house: producing personalised promotional CDs

A software house wants to produce and send out a hundred promotional CDs when it releases the 2007 version of its flagship product. Each disc is personalised with a label including the name of the contact and a unique serial number. The software house has a tower with 4 burners and a CD/DVD printer.

Using Droppix Recorder XE 4 it takes just a few clicks of the mouse to produce the master for the CD. The software house then creates a specific label template incorporating a serial number and information taken from its own database. The serial burning of the discs is then started from Droppix Recorder XE and each of the tower’s burners is brought online to make a contribution to producing the whole run of CDs in less than an hour. Once the burning is complete and the software has checked the contents of each disc, the software house starts printing off the personalised labels.

Marketing department: distributing a product catalogue on a LightScribe DVD

The marketing department of a manufacturer of spare parts for the motor industry wants to send the electronic version of its new product catalogue to 50 of its distributors on DVD. The manufacturer has a tower with 8 LightScribe burners connected via SATA II.

Nothing could be simpler using Droppix Recorder XE Max: The designing of the data disc and the producing of the LightScribe label to go with it are handled entirely by the software. All that remains is to start producing the DVDs on the tower and then Droppix Recorder XE takes care of automatically spreading the burning and printing of the labels across all of the available burners.